Un environnement de travail durable

Il est toujours question de durabilité

L’idée selon laquelle la durabilité traite uniquement des émissions de CO2 est certainement le plus gros malentendu concernant le sujet. En ce qui nous concerne, la durabilité concerne tout. Nous avons également une vue holistique sur la durabilité tournant autour du respect.

Le respect pour les personnes qui travaillent dans des bâtiments.
Il existe encore trop de bâtiments dont on ressort plus souvent malade qu’en bonne santé après une journée de travail, dû à l’utilisation de mauvais matériaux, à trop peu de luminosité ou à un air malsain. Parfois, on peut grandement améliorer l’environnement de travail avec des changements relativement petits. Grâce à cela, les employés ne seront pas uniquement en meilleure santé et plus heureux : cela a également un effet positif sur leur productivité.

Le respect de l’environnement.
Votre présence est-elle nuisible ou justement favorable aux autres ? Les fonctions d’un bâtiment peuvent se complémenter. Nous savons pertinemment que cela est également possible pour votre organisation. Avec une utilisation multifonctionnelle des bâtiments et de leurs environnements, vous créez une plus-value. Les bâtiments peuvent partager des fonctions : les parkings n’ont par exemple pas besoin d’être vides le soir.

C’est souvent un puzzle complexe. Un puzzle auquel nous nous attaquons avec plaisir. C’est justement en reliant les différentes parties prenantes (pouvoirs publics, mode de l’entreprise, citadins), qu’une solution durable aux problèmes complexes est créée. Une solution qui peut également s’avérer être très positive financièrement pour tout le monde.

Respect de l’environnement
Il va de soi que la durabilité traite aussi d’une utilisation aussi réduite que possible des matières premières. Cela n’a pas forcément à être plus onéreux. Nous réfléchissons volontiers à des solutions intelligentes. Avec notre manière de penser innovante, des bonds peuvent être réalisés pour les nouveaux bâtiments comme pour les bâtiments existants.

Chez nous, la durabilité est intimement liée à chaque mission.
Parfois explicitement, souvent sans même que vous en ayez conscience.
En effet, nous sommes souvent nous-même la source d’un monde meilleur.

Les objectifs de durabilité n’influencent pas forcément vos budgets.
Je vous invite à un entretien afin de vous montrer les opportunités pouvant s’appliquer à votre propre organisation.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous