Projets réalisés

Une nouvelle manière de travailler pour De Persgroep

Conjointement avec Aremis une ‘étude d’opportunité et d’impact’ concernant la nouvelle manière de travailler a été effectuée, et un projet a été défini pour une implantation future (emplacement, besoins en superficie, processus de transition, etc.).

Ensuite a eu lieu la conversion pratique vers l’aménagement concert du futur nouveau bâtiment, incluant les besoins, collaborations (traffic flows), souhaits d’aménagement (comme les types d’espaces de travail, quantités, etc.).

Portefeuille de projets Management Brussels Expo

Dans le cadre d’une revalorisation et d’une rénovation du site, une approche structurée et globale était nécessaire. Les ambitions ont été traduites en projets, qui ont ensuite été priorisées et organisées, et un suivi a été mis en place.


Réorganisation du paysage applicatif FM pour la ville de Gand

Depuis Digipolis, le partenaire informatique de la ville de Gand, et le département Facility Management de la ville de Gand, une macroanalyse de toutes les utilisations de logiciels et aides informatiques à l »utilisateur final a été réalisée, et utilisée pour la gestion des services techniques. Conjointement avec l’ambitieux projet de réorganisation (avec l’intégration de FM Stad et CPAS FM), une vision à long terme a été établie.

Suivi des concepts et gestion de l’intégration

Dans le cadre de la réorganisation du paysage informatique, notamment avec les objectifs des services FM de la ville et pour intégrer le CPAS, une première phase a été définie et mise en œuvre. Il est important pour cela de maintenir l’accent au sein du cadre le plus important, et de parvenir à un paysage d’application efficace : utilisable et utilisé par les services FM.

Supervision de projet de réaménagement Brussels Expo

La réalisation de certains grands projets d’aménagement devait faire appel aux responsables de projets nécessaires et une approche axée sur les résultats. Il s’agissait de projets architectoniques et d’aménagement, comme le réaménagement de locaux, les équipements sanitaires, etc.

Étude d’implantation pour une chaine de commerce au détail

Une importante chaine de commerce au détail belge a déménagé son centre de distribution vers un nouveau site. Pour le siège social, une étude a été effectuée conjointement avec Aremis concernant les implantations alternatives. Tout d’abord, les besoins ont été définis à nouveau (entre autres l’implantation de la nouvelle manière de travailler). L’étude a mis le doigt sur un potentiel d’économie notable, avec un impact potentiellement important sur la collaboration et la structure de l’entreprise.

Audit de soutien logistique de qualité pour la commune de Lennik

La commune de Lennik souhaitait ardemment professionnaliser leur Facility Management. Pour cela, un audit a été réalisé concernant le fonctionnement actuel, qui a été traduit en objectifs et en projets concerts.

Étude d’implantation pour la Wit-Gele Kruis de Flandre Orientale

Combien de bureaux locaux sont nécessaires pour un soutien adéquat du bon fonctionnement ? Qu’est-ce-que cela implique ? Il s’agit d’éléments quantitatifs comme qualitatifs. Quel en est le coût ?

Le trajet a démarré à la ‘situation financière optimale’, les éléments qualitatifs en tant que vision, la stratégie à long terme et la transposition concrète en un plan d’action.

Analyse de risques pour datarooms principales

En raison de la législation, une analyse de risques des principales datarooms d’une grande banque belge était nécessaire. Un plan d’action a été réalisé, se basant sur l’identification des facteurs de risques possibles, un classement par impact et probabilité et une analyse subséquente des risques restants.